Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Apathy for the Devil
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 Apathy for the Devil |  Nick Kent
Les Seventies. Voyage au coeur des ténèbres

Traduit de l'anglais par Laurence Romance

 

Genre : Musique et contre-culture
Collection : Rivages Rouge
 
Grand format  | 352 pages.  | Paru en : Août 2012  | Prix : 21.50 €

GENCOD : 9782743623814  | I.S.B.N. : 2-7436-2381-0
Editions : Rivages

 

A l'aube des années soixante-dix, le jeune Nick Kent rejoint le New Musical Express. Rapidement devenu la plume la plus prestigieuse de l'hebdomadaire anglais, il y signe des articles qui imposeront le titre comme une référence de la presse musicale. Son approche journalistique, l'implication maximale, amène Kent à fréquenter de près les Stones, Led Zeppelin, Iggy Pop, Bowie, les Sex Pistols, pour le meilleur et pour le pire. Apathy for the Devil raconte son histoire, de l'ascension à la chute, et déroule la chronique d'une décennie rock éclatante. Comme l'écriture de Kent lui-même qui, sans jamais se départir d'une élégance toute british, manie, avec brio, humour et panache dans ce livre fulgurant.

Plus que London Calling ou Brown Sugar, plus que les aliens de Bowie ou les éructations de Johnny Rotten, les écrits de Nick Kent personnifient les seventies." (Sam Wolfson, New Musical Express)

"Kent s'est attaqué à son autobiographie comme il écrit sur la musique : bille en tête et droit au but, sans hésiter à revivre chaque minute de sa tumultueuse existence... L'absolue sincérité qui lui a valu d'être aussi proche des stars qu'il a cotoyées est au centre de cet ouvrage. Contagieuse, elle subjugue également le lecteur irrésistiblement plongé au coeur de l'action." (Lois Wilson, Mojo)


   
  Dernières parutions : Musique et contre-culture