Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Cartago

Voir la quatriéme de couverture: Cartago

Didier Gaillard
 
Bookmark and Share

 
 
 Cartago |  Jean-Hugues Oppel


 

Genre : Policier | Sous Genre : France, Société anonyme
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 346
 
Poche  | 320 pages.  | Paru en : Février 2000  | Prix : 9.15 €

GENCOD : 9782743605926  | I.S.B.N. : 2-7436-0592-8
Editions : Rivages

 

Agent : nom de code "Phalène". Sexe : féminin. Mission : se dévouer corps et âme au locataire de l'Élysée - mais comme on dit dans le métier, la protection rapprochée d'un chef d'Etat ne saurait être garantie à 100%. A sang pour sang, c'est une autre paire de manches. En ce moment même, les régiments blindés de l'Eurocorps rugissent au pied de l'obélisque devant les officiels massés dans la tribune d'honneur. Le vacarme est assourdissant. L'index du tireur se coule sous le pontet; épouse la détente... Nom : inconnu. Sexe : masculin. Nationalité : indéterminée. Profession : tueur à gages. Date du contrat : 14 juillet 1994. Lieu : place de la Concorde. Cible : le Président de la République française.
Après deux textes très noirs, Six-Pack et Ténèbre, Jean-Hugues Oppel signe un roman qui s'apparente au thriller de politique-fiction, dans l'esprit de Chacal de Frederick Forsyth. Un duel dans les allées du pouvoir où tous les coups sont permis. Où il s'agit peut-être plus de sauver l'humanité qu'un homme.

 
Probleme de chargement

   
 
Jean-Hugues Oppel

Né en 1957, Jean-Hugues Oppel est d'origine franco-helvétique. Il a fait ses études au lycée Charlemagne (Paris), puis à l'École Nationale d'Opérateurs Louis-Lumière. Il a travaillé comme deuxième assistant caméra pour des films comme Saxo d'Ariel Zeitoun (1987), Lacenaire de Francis Girod (1990), La Passion Béatrice (1987) et La Vie et rien d'autre (1988) de Bertrand Tavernier. Il a également été le premier assistant caméra de Roman Polanski pour La Jeune fille et la mort (1994). Il est à présent écrivain à plein temps et vit en région parisienne avec ses quatre chats.

On échappe difficilement, lorsque l'on s'attaque à sa biographie, aux poncifs suivants : cinéma, cigares, motos et chats. Il en joue lui-même avec délices. Pourtant l'œuvre de Jean-Hugues Oppel est insaisissable et ne saurait être enfermée dans des définitions et des carcans. Le ton change radicalement de roman en roman. Ses écrits se placent donc résolument sous le sceau d'un univers mental protéiforme.

Jean-Hugues Oppel a été lauréat de nombreux prix, notamment du Prix Mystère de la Critique et du Grand Prix de Littérature policière.


Références Web
http://sitejhoppel.free.fr/
   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir