Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Crépuscule sanglant
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 Crépuscule sanglant |  James Carlos Blake

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Laetitia Devaux

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 372 pages.  | Paru en : Juin 2002  | Prix : 21.00 €

GENCOD : 9782743609894  | I.S.B.N. : 2-7436-0989-3
Editions : Rivages

 

Ce livre raconte l'odyssée de deux frères, Edward et John Little, dans l'Ouest sauvage de 1840. Les premiers souvenirs d'Edward remontent au jour où le père, Daddyjack, les a contraints, avec leur mère et leur sœur, à quitter la Géorgie : il avait poignardé un homme dans un bal car il le trouvait trop entreprenant avec son épouse. C'est le début d'un long périple sanglant qui voit les deux frères tuer leur père à l'instigation de leur mère, puis se lancer sur la piste de leur soeur, qu'ils retrouvent dans un bordel de La Nouvelle Orléans... Ils rencontrent des profanateurs de tombes, assistent à des scènes de lynchage, sont enrôlés de force dans l'armée, connaissent le bagne... Ils sont condamnés à suivre et à accomplir le destin de leur famille dont le sang est "mauvais" depuis l'origine.
Roman violent et épique de l'époque de la "frontière", Crépuscule sanglant est, selon les mots des critiques américains, "un croisement entre La Horde sauvage de Sam Peckinpah et Méridien de sang de Cormac McCarthy", "l'œuvre d'un maître dans l'art de raconter les histoires, qui n'a pas peur de prendre des risques dans son domaine".
James Carlos Blake a été récompensé pour ce livre par le Los Angeles Times Fiction Award.

   
 
James Carlos Blake

James Carlos Blake a grandi dans le nord du Mexique, se passionne pour l'histoire américano-mexicaine dont il conte les épisodes les plus noirs dans des romans très remarqués par la critique aux États-Unis. Il a remporté le Los Angeles Times Book Prize.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller