Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Diana & Jackie
Existe en Grand format

Couverture : © Cherruault/Sipa Press (détail) pour Diana ;
© Keystone (détail) pour Jackie.
 
Bookmark and Share
 
Autres titres de Jay Mulvaney :
 

 
 
 Diana & Jackie |  Jay Mulvaney

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Karine Laléchère

 

Genre : Documents & actualité
Collection : Petite Bibliothèque Payot | Numéro : 685
 
Poche  | 352 pages.  | Paru en : Octobre 2008  | Prix : 9.15 €

GENCOD : 9782228903653  | I.S.B.N. : 2-228-90365-5
Editions : Payot

 

Nombreux sont les ouvrages sur Jackie Kennedy et Lady Di, mais aucun auteur n'avait songé à comparer la reine d'Amérique et la princesse des Coeurs. Le journaliste new-yorkais Jay Mulvaney se fait ici avec talent le biographe des deux personnages à la fois pour comprendre, au fll des grandes étapes d'une vie de femme, comment ces héroïnes de l'Histoire nées à plus de trente ans d'intervalle sont devenues mythiques de leur vivant.

Enfants du divorce très attachées à leur père, elles ont été des mères exemplaires après avoir été unies à des hommes de douze ans leurs aînés dont le mariage faisait partie du plan de carrière. Elles ont brisé les rigidités de leurs fonctions officielles, mais alors que Jackie l'intellectuelle a toujours cultivé la discrétion sur son intimité, Diana la rebelle a laissé les médias porter au grand jour ses problèmes personnels. La première a su maîtriser la célébrité, la seconde s'est laissée gouverner par elle et en est morte.


   
 
Jay Mulvaney
Jay Mulvaney, mort en juin 2008, vivait à New York,. Il a signé de nombreuses émissions pour la télévision américaine, notamment sur CBS et Discovery. Il est aussi l’auteur de deux ouvrages sur les Kennedy.
   
   
  Dernières parutions : Documents & actualité