Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Ferdinaud Céline

 
Bookmark and Share

 
 
 Ferdinaud Céline |  Pierre Siniac


 

Genre : Policier | Sous Genre : C'est un monde fou, fou fou !
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 419
 
Poche  | 528 pages.  | Paru en : Janvier 2002  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743608828  | I.S.B.N. : 2-7436-0882-X
Editions : Rivages

 

"Vaille que vaille, l'ouvrage avançait. Vers la mi-novembre, j'atteignis la page 325. Je me serais sans doute moins pressé si j'avais su, alors, au fond de quel cloaque innommable ce damné roman allait m'entraîner ! Moins pressé ? A moins d'être complètement fou, j'aurais jeté ma plume, oui. Et tout de suite, comme si elle m'eut brûlé les doigts !" Ferdinaud Céline est l'histoire d'un roman en cours d'écriture, où plane l'ombre de Céline. Un roman assez malin et cruel pour rendre fou celui qui l'écrit, où chaque ligne est comme la marche d'un escalier mystérieux qui grimpe dans des ténèbres oppressantes… L'horrible mésaventure d'un écrivain qui eut le tort de se prendre pour Céline. L'extraordinaire imagination d'un écrivain qui a bien raison de s'appeler Siniac.

 


   
 
Pierre Siniac

Pierre Siniac (1928-2002) se distingue par un goût pour les histoires criminelles au dénouement surprenant et paradoxal, l'humour rabelaisien et la description d'une vie provinciale inquiétante. Ses descriptions du « milieu » montrent des personnages qui ne sont le plus souvent ni des exemples de bravoure, ni d'intelligence, ni d'honnêteté.

On peut citer parmi ses œuvres Femmes blafardes, Vampir's club (également connu sous le titre Aime le maudit), Des Perles aux cochonnes et Le Tourbillon. Il est aussi le créateur de la série Luj Inferman. Fait notoire, Pierre Siniac a reçu en 1981 le Grand prix de littérature policière pour trois ouvrages : L’Unijambiste de la côte 284, Reflets changeants sur mare de sang (deux recueils de nouvelles) et Aime le Maudit.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir