Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Le Fleuve des ténèbres

 
Bookmark and Share

 
 
 Le Fleuve des ténèbres  |  James Grady

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Jean Esch

 

Genre : Policier | Sous Genre : Le mur aux espions
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 180
 
Poche  | 600 pages.  | Paru en : Mars 1994  | Prix : 10.65 €

GENCOD : 9782869307544  | I.S.B.N. : 2-86930-754-3
Editions : Rivages

 

"À minuit moins sept, un dimanche d'hiver à Los Angeles, Jud Stuart regarda dans le miroir du bar et comprit que le type décharné à la veste écossaise avait été envoyé pour le tuer. Pas trop tôt, songea Jud." Ainsi commence Le fleuve des ténèbres qui raconte la longue traque d'un agent vieillissant de la CIA, qui a participé à tant de complots, coups d'état, meurtres et trafics en tous genres - le tout occulté dans les dossiers officiels de la compagnie - qu'il ne sait même pas qui a ordonné sa propre élimination. Jud prend la fuite. Et dès qu'il commence à courir, lui reviennent en mémoire ses vingt-cinq ans de services secrets et les scénarios insensés auxquels il a participé : Iran, Vietnam, Amérique du Sud, États-Unis. Il plonge dans les eaux troubles de ce fleuve qui, au nom de l'Etat, charrie des milliers de morts, de trahisons et de secrets et qui risque, un jour, d'emporter la nation dans ses remous.
Journaliste et enquêteur politique, James Grady est l'auteur du best-seller international, Les six jours du condor.
 
"Brutal, bouleversant... Ce livre exige votre âme et la cloue au mur." (James Ellroy) "Un chef-d'œuvre." (Andrew Vachss)

 
Probleme de chargement

   
 
James Grady

James Grady est né le 30 avril 1949 à Shelby dans le Montana. Après avoir été journaliste politique et attaché aux commissions sénatoriales, James Grady a publié de nombreux romans et nouvelles, pour lesquels il a reçu plusieurs prix littéraires. Il écrit également des scénarios pour la Paramount, Universal et la Twentieth Century Fox. Il écrit également pour la télévision. Il a deux enfants et habite à Washington.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir