Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Le chant de l'alouette

 
Bookmark and Share

 
 
 Le chant de l'alouette  |  Willa Cather

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Marc Chenetier

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 528 pages.  | Paru en : Février 2007  | Prix : 23.50 €

GENCOD : 9782743616403  | I.S.B.N. : 2-7436-1640-7
Editions : Rivages

 

À 12 ans, Thea Kronborg, fille d’une famille de sept enfants dont le père est pasteur méthodiste, se révèle étonnamment douée pour la musique. Elle fait l’admiration de trois hommes : son vieux professeur de piano, le Dr Howard Archie, qui la suivra tout au long de sa vie, et Ray Kennedy, un cheminot autodidacte qui prévoit de la demander en mariage.
Ce sont là tous les trésors de Moonstone, ville poussiéreuse du Colorado, dans laquelle Thea grandit insouciante et protégée en rêvant de partir faire ses gammes en Allemagne.
Dix ans plus tard, Thea est une diva. Cantatrice célèbre, elle mène carrière à New York et décide de se marier. Après s’être envolée à tire-d’aile, l’alouette découvre la pesanteur.
Rivages a entrepris la traduction des œuvres complètes de Willa Cather qui a obtenu en 1922 le Prix Pulitzer pour L’Un des nôtres. Son art d’éprouver et d’exprimer l’éveil d’un être et d’une conscience l’ont consacrée comme l’une des très grandes romancières du XXe siècle, à l’instar de Virginia Woolf, d’Eudora Welty et d’Edith Wharton.

   
 
Willa Cather

Willa Cather (1876-1947) débute dans le journalisme après des études universitaires. Au retour d'un séjour en France, elle publie son premier livre en 1903. En 1911, elle décide de se consacrer entièrement à la littérature et obtient en 1922 le prix Pulitzer pour L'Un des nôtres. Son art d'éprouver et d'exprimer l'éveil d'un être et d'une conscience l'a consacrée comme l'une des grandes romancières du XXe sicèle, à l'instar de Virginia Woolf, d'Eudora Welty et d'Edith Wharton.

 

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine