Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Les Six jours du condor
© Collection Sunset Boulevard/Paramount Pictures
 
Bookmark and Share

 
 
 Les Six jours du condor  |  James Grady

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Jean-René Major

 

Genre : Policier | Sous Genre : Le mur aux espions
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 641
 
Poche  | 288 pages.  | Paru en : Avril 2007  | Prix : 8.15 €

GENCOD : 9782743616625  | I.S.B.N. : 2-7436-1662-8
Editions : Rivages

 

A l’entrée d’un petit immeuble blanc de Washington D.C., une plaque anodine annonce: « Société Américaine de Littérature Historique ». Le bâtiment abrite en fait des bureaux de la CIA. Un matin, l’agent Ronald Malcolm, alias le condor, y découvre ses collègues baignant dans leur sang. Il comprend qu’il n’a échappé au massacre que par miracle et que désormais sa vie ne vaut pas cher.

La réédition de ce roman, immortalisé par le film de Sydney Pollack avec Robert Redford et Faye Dunaway, permettra de redécouvrir – ou de découvrir – le best-seller de James Grady, plus que jamais d’actualité. Ce volume comprend également une nouvelle intitulée Condor.net, dans laquelle l’auteur reprend le personnage du condor, emporté dans une tourmente tout à fait contemporaine.

 
Probleme de chargement

   
 
James Grady

James Grady est né le 30 avril 1949 à Shelby dans le Montana. Après avoir été journaliste politique et attaché aux commissions sénatoriales, James Grady a publié de nombreux romans et nouvelles, pour lesquels il a reçu plusieurs prix littéraires. Il écrit également des scénarios pour la Paramount, Universal et la Twentieth Century Fox. Il écrit également pour la télévision. Il a deux enfants et habite à Washington.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir