Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Lucy Gayheart
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 Lucy Gayheart |  Willa Cather

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Marc Chénetier

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 698
 
Poche  | 304 pages.  | Paru en : Janvier 2011  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782743621803  | I.S.B.N. : 2-7436-2180-X
Editions : Rivages

 

A l'âge de 18 ans, Lucy Gayheart part étudier le piano à Chicago. Son tempérament ardent attire l'attention de Clement Sebastian, un célèbre ténor plus âgé qu'elle, qui décide de la prendre comme accompagnatrice en remplacement de son pianiste habituel.

Très vite se noue entre eux une relation qui dépasse le cadre de la simple collaboration. Follement éprise, Lucy se jette à corps perdu dans cet amour sans savoir que de cette passion va naître une funeste tragédie.

Dans ce roman écrit en 1935, Willa Cather signe une série de variations sur la perte de l'innocence, et toujours ce même sentiment d'exaltation qu'éprouve une jeune fille en quittant sa petite ville de province pour conquérir le monde avec son art.

"Une petite tragédie ordinaire à laquelle l'art de Willa Cather, sa subtilité dans l'évocation des sentiments, son goût des détails, son sens des lieux et des paysages donnent une singulière puissance d'émotion." (Le Monde)


   
 
Willa Cather

Willa Cather (1876-1947) débute dans le journalisme après des études universitaires. Au retour d'un séjour en France, elle publie son premier livre en 1903. En 1911, elle décide de se consacrer entièrement à la littérature et obtient en 1922 le prix Pulitzer pour L'Un des nôtres. Son art d'éprouver et d'exprimer l'éveil d'un être et d'une conscience l'a consacrée comme l'une des grandes romancières du XXe sicèle, à l'instar de Virginia Woolf, d'Eudora Welty et d'Edith Wharton.

 

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine